Uncategorized

Chronique littéraire: Wonder Valley par Ivy Pochoda

Hello tout le monde! J’espère que vous passez tous une semaine merveilleuse, le temps en Bretagne est incroyable! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ma dernière lecture: Wonder Valley par Ivy Pochoda. C’est un livre qui me tient beaucoup à coeur car j’ai travaillé étroitement avec The Indigo Press – sa maison d’édition au Royaume-Uni – aux alentours de sa publication. Ça m’a pris un petit peu de temps de le lire parce que je voulais vraiment prendre le temps de l’apprécier. 
DSCN3544.JPG
Wonder Valley est vraiment bien écrit. Ivy Pochoda utilise différentes voix et personnages pour créer ou recréer une vision d’ensemble de Los Angeles, c’est vraiment impressionnant. On peut découvrir les histoires de Britt, James, Ren, Blake et Tony. Il y a une alternation entre le passé – 2006 – et le présent – 2010 – et nous comprenons rapidement que les personnages vont tous être connectés les uns aux autres. Un évènement originel à Wonder Valley va avoir des conséquences sur la vie de chacun d’entre eux, mais je ne vais rien vous spoiler de plus sur ça!
 
Tous les personnages viennent d’un milieu différent – le désert, la rue, les riches rues de LA, une prison juvénile – nous pouvons donc explorer les différentes paysages de LA et avoir une vision d’ensemble de la ville. C’est incroyable à découvrir, particulièrement si comme moi vous n’avez jamais été à LA.
 
Ce que j’ai le plus préféré dans ce roman, c’est la pluralité des voix et la façon dont tout est connecté. Au début, on en a aucune idée, je pensais juste avoir différentes histoires autour de Los Angeles, mais non! C’est tellement plus profond que ça. Les différents thèmes de la violence, la maladie et la vie dans la rue en font un thriller fantastique. Je n’ai pas envie de vous en dire trop sur ce livre si ce n’est que je l’ai adoré! Ivy était présente à Festival America à Londres, j’ai donc eu la chance de la rencontrer. Elle est tellement dynamique et intelligente, c’est une auteure incroyable! J’ai hâte de lire ses autres romans – pour moi c’est encore un 5 étoiles!
 
Note: 5/5

2 réflexions au sujet de “Chronique littéraire: Wonder Valley par Ivy Pochoda”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s